Boîte à livre·Ecriture

[BAL #3] Désillusion

Hello ! Comment allez vous ? Aujourd’hui je vais vous parler d’une Fanfiction qui m’a beaucoup marqué et qui se passe dans un univers que j’adore : Harry Potter. J’ai si hâte de vous faire partager cette oeuvre que je trouve sublime ! Mesdames et Messieurs, voici : Désillusion !


 

Un Draco Malfoy bien mal en point se fait secourir par hasard par l’Ordre lors d’une mission de sauvetage. Lui qui ne voulait plus rien savoir de cette guerre se retrouvera du côté du bien. Il devra affronter ses démons, réapprendre à faire confiance et… à aimer ?


Avant de commencer à donner mon avis, je tiens à préciser une chose d’important : cette fanfiction est classé M (contient des éléments Mature pour adulte et pouvant choquer les plus sensible et les plus jeunes). Cette fic est un drama complet et elle est catégorisée en Hurt/Comfort (douleur avant le réconfort). Elle n’est pas toute rose en plus de mettre en scène un couple gay (Harry x Drago). Si vous n’aimez pas ce couple ou bien même l’homosexualité en général, allez le lire quand même, cela vaut largement le détour.

Harley S. Quinn est une auteur qui, si ma mémoire est bonne, est avocate.  Elle a vu de nombreuses affaires passées dont une en particulière qui lui donna l’idée d’écrire “Désillusion”. Si ma mémoire ne me fait pas défaut (je n’arrive pas à trouver la mention qu’elle avait faite), elle s’est inspiré d’un fait réel : une femme s’était faite violer par un groupe d’homme et elle est morte par la suite. Drago dans la Fic se fait violer, ne meurt pas et ce qu’elle avait voulu faire, c’était “comment peut-on vivre après cela ?”. Et c’est cela qui fait l’histoire si crédible.

L’oeuvre prend de la liberté sur l’histoire original, attendez vous à ce que rien ne soit pareil que dans les livres de J.K Rowling. Les changements sont grands, mais l’univers est respecté et c’est beaucoup mieux qu’elle ait pris autant de liberté, cela se sent, elle n’est pas restreinte et les sentiments qu’elle véhicule sont précieux

Contrairement à d’autres fanfictions traitant de viol, celle ci est juste, Drago ne se remet pas en deux mois prêt à revivre une relation amoureuse. Cette fanfiction ne tombe pas dans le glauque comme certaines qui sont juste mal écrite, non. C’est long, pénible, avec des traumatisme et putain, c’est si réel. Et tous ces personnages sont bien travaillés ! Tous évoluent ! Ils sont nuancés, rien n’est manichéen. De plus, elle possède une jolie plume, impossible de se défaire de son écrit qui est de plus en plus prenant.

On a envie de découvrir la suite, de savoir si tous, ils vont s’en sortir et s’ils gagneront cette guerre. De plus, comme indiqué précédemment, Désillusion est plus qu’une histoire, mais un fait réel qui nous fait prendre conscience d’une chose : combien de femmes à l’heure actuel, vivent avec un tel traumatisme ? Et combien réussissent à le combattre ?

Dans les deux livres mis ici, c’est celui-ci que je vous conseillerais le plus. Même si vous n’aimez pas les couples gay, même si les histoires tristes vous font peur. Cette histoire est un parfait miroir de notre réalité et vaut plus qu’un détours.

Voici le lien de l’histoire : https://www.fanfiction.net/s/6963736/1/D%C3%A9sillusion

Et vous ? Quel livres mettriez vous dans la boite aujourd’hui ? N’oubliez pas de liker, partager et me suivre sur mes différents réseaux sociaux.

Publicités

7 commentaires sur “[BAL #3] Désillusion

      1. En gros, c’est l’histoire de Rachel qui prend tous les jours le train et qui observe tous les jours une maison qui représente ce qu’elle a toujours voulu : une vie de couple parfaite. Elle a donné des noms à ses occupants et elle les idéalise jusqu’au jour où elle voit la femme de cette maison être avec un autre homme que son mari. Cela va la bouleverser, et quelques jours plus tard, elle découvre que cette femme a disparu. L’histoire tourne autour de l’enquête, c’est un bon livre et il a été adapté en film, même si je recommande davantage l’ouvrage en lui-même 🙂

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s