Boîte à livre·Ecriture

[Boîte à livres #5] Conveni-kun

Hello !

Comment-allez vous ? On se retrouve aujourd’hui pour la présentation d’un nouveau livre ! Après les romans/fanfictions et une BD, je vais vous parler d’un manga :) Alors, il faut juste savoir une chose ! Dans ma bibliothèque actuelle, j’ai plus de Yaoi/shonen-ai, qu’autre chose xD Wait ? Comment ça, c’est pas étonnant ? ‘^’


Nakaba Endô vit reclus dans sa chambre après avoir quitté le collège, suite à un traumatisme.  Jusqu’au jour où il décide de se reprendre en main et d’aller travailler dans combini ! Mais sa motivation en prendre un coup après sa rencontre avec Kouhei Yamai , un collègue très arrogant avec lequel il n’arrive pas à s’entendre. Alors qu’il s’adapte à la vie « normale », un événement va venir tout bouleverser…


Naaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Ne partez paaaaaaaaaaaaaaaaas ! Ce Yaoi est très, bien promit ! Pour vous dire : j’ai réussi à convaincre le documentaliste de l’acheter quand j’étais au lycée ! Alors posez-vous, respirez et écoutez moi attentivement !

Premièrement, l’auteur se nomme Junko et ce n’est pas le premier manga qu’elle a fait. Elle est très connue pour son style graphique doux et ses scénarios très souvent érotiques. Elle est aussi parolière et scénariste.

Ensuite, concernant le Manga, il est sorti en 2010 et je l’ai trouvée «  » »par hasard » » » à la Fnac (le seul endroit où je peu m’approvisionner en Yaoi ‘^’) et j’ai tout de suis accrocher au résumé et surtout au style ! Ensuite, je me suis penché sur l’histoire qui est tout bonnement génial !

Plus qu’une histoire d’amour, l’auteur met en avant un fait qui peut arriver à n’importe qui : L’harcèlement scolaire. Notre petit Endô à vécu un an, reclus dans sa chambre après un traumatisme dût à ses camarades. Comme indiqué dans le résumé, il décide de se reprendre en main et d’accepter de travailler avec son oncle. Un jour, il tombe sur d’anciens camarades et la vie qu’il retente de reconstruire est à nouveau bouleversée.

À qui, cette situation, n’est pas arrivé ? Quand on est au plus bas et qu’on arrive à s’en sortir ? Mais à peine ça va mieux, on retombe dans ce gouffre sans fin…

Ce joli manga, qui est très centré sur l’histoire, « est un titre émouvant et qui traite avec habileté le sujet de l’homosexualité, des brimades scolaires, de l’acceptation de soi. On en voit peu comme cela. » notera si bien Ladilae sur Babelio. Je me dois être honnête aussi avec vous, vous avez sans doute remarqué au « pour public averti » ? Alors oui, il y a une scène érotique, mais elle est vraiment à la toute fin de l’histoire, ne dure que cinq pages et on ne voit rien ! Alors n’ayez pas peur, ce manga mérite une attention particulière pour son message véhiculé.

Merci de m’avoir lu, partagez, likez et abonnez-vous. N’hésitez pas à me dire, vous aussi, quels livres vous mettez dans cette boîte !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s