Non classé

Star Trek : Discovery

Hello ! Pas de boîte à livre aujourd’hui, je vais vous parler d’une série que je regarde en ce moment : Star Trek Discovery.


 

Michael Burnham a été élevée selon la culture vulcaine par Sarek. Elle est la première humaine à avoir reçu l’enseignement du Centre de formation vulcain de l’Académie des Sciences. Quelques années plus tard, en 2256, elle est devenue Premier Officier modèle sur le vaisseau de Starfleet, l’USS Shenzhou, sous les ordres du Capitaine Philippa Georgiou. Lorsque le vaisseau est confronté aux Klingons, elle désobéit aux ordres de sa supérieure. Cela provoque la destruction du vaisseau et la mort de nombreux officiers, dont le Capitaine Georgiou. Michael est condamnée par la Cour martiale et exclue de Starfleet. Cependant, six mois plus tard, elle est transférée sur l’étrange vaisseau USS Discovery, tenu par le Capitaine Gabriel Lorca.


Je suis quelqu’un qui aime bien le genre de la SF, mais ce n’est pas quelque chose que je vais regarder H24. Pourtant, j’ai des univers que j’adore et jamais, je ne raterais un film ou bien une série. Star Trek en fait partie.

J’ai vue le film de J.J Abrams tout à fait par hasard, quand j’étais jeune. Et j’ai parfaitement accroché à l’univers proposé au contraire de Star Wars (que j’aime également.) Dès lors, j’ai regardé les trois films, lu des fanfictions (j’en ai même écrite une) et j’ai aussi regardé une ancienne série.

Puis je suis tombé sur cette série produite par Netflix (merci d’exister *3*). Et bon sang, je me suis rendu compte que l’univers m’avait manqué ! Je suis encore sur la saison 1 et pratiquement sur la fin, et je trouve cette série tout simplement génial ! J’apprécie les jeux d’acteurs, l’héroïne est gravement attachante tout comme d’autres personnages secondaire. La série reste dans la continuité de la diversité que Star Trek à toujours mis en valeur : l’héroïne est une femme forte en plus d’être noire, le médecin en chef à des origines aussi, Georgiou est asiatique et surtout : on un couple gay qui n’est pas malaisant, naturel et adorable.

Que vous dire de plus ? Les costumes et les maquillages et tout autres créations ! Ils sont juste SU-BLI-MES ! Genre regardez :


 

Mon dieu que de perfection ! En plus l’histoire est accrochant malgré le fait qu’elle soit simple ! Les Klingons et la fédération sont en guerre, voilà ! Rien de bien innovant. Mais le scénario est bien ficelé, avec des péripéties qui ne se ressemble pas entre elles et qui font bien avancer l’histoire ! On ne tourne pas indéfiniment en rond et on est happé dedans.

Et puis on nous offre aussi des paysages différents, des planètes avec des faunes et des flores différentes (n’est-ce pas Star Wars ?). Le jeu de lumière est sublime aussi !

Cette série est pour moi une perle et si vous appréciez l’univers ou bien la SF en soit : n’hésitez pas !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s