Autres contenus·Interview

[INT #1] Italo_Gaming

Bonjour à vous chers lecteurs ! Bienvenue dans ce nouveau format 😀 Comme son nom l’indique si bien, je vais effectuer des interviews auprès de Youtubers et blogueurs de tout horizon. Si vous le souhaitez, vous pouvez me proposez des personnes en commentaire 🙂

N’hésitez pas aussi à me donner votre avis sur ce format et si il y a des choses à améliorer. Toute critique est la bienvenue !

Bonne lecture à vous 😀


 

Nearween : Bonjour Italo ! Bienvenue dans ce tout premier format sur mon blog. Dans un premier temps, merci à toi d’avoir accepté. Commençons ! Parle-moi un peu de toi, qui es tu, ce que tu fais…

Italo : Alors, pour commencer je suis Italo, un jeune étudiant en troisième année de chimie qui s’amuse à faire le pitre sur YouTube en proposant du contenu diversifié et travaillé pour amuser les gens autour de moi.

Nearween : Très bien, pourquoi Italo comme pseudo ?

Italo : Alors, ce pseudo a une très vieille légende autour de lui certains disent que c’était le nom d’un dragon légendaire, d’autres d’un valeureux guerrier spartiate mort au combat. Mais il n’en est rien, c’est juste mon deuxième prénom quoi, ouais ce n’est pas épique du tout d’un coup.

Nearween : Parlons de YouTube ! Dans un premier temps, cela fait combien de temps que tu es sur la plateforme ?

Italo : C’est une très bonne question, j’ai commencé à produire des vidéos le 4 février 2015 avec la chaîne italo19991960. Voyant que ce que je faisais sur cette chaîne ne me plaisait absolument pas et aussi par manque de temps j’ai dû arrêter les vidéos entre décembre de cette année là et septembre 2016 où j’ai repris le format de let’s play sur la chaîne que vous connaissez maintenant sous le pseudo Italo_Gaming.

Nearween : Qu’est-ce que tu as fait comme Let’s play ?

Italo : En tout j’ai dû en faire une bonne quinzaine, passant par des jeux indépendants comme Undertale, DokiDokiLitteratureClub, FarSky, ou bien des grosses licences comme The Last of Us, The Legend of Zelda Breath of The Wild/Twilight Princess/Skyward Sword, Infamous, Mario Kart 8, Amnesia et Mario Odyssey mais aussi Minecraft et Dofus en tant que jeux en ligne. Bien évidemment, je continue encore à en faire notamment deux qui me tiennent à cœur, Assassin’s creed 4 Black Flag et Portal 2.

Nearween : Je vois, dans cette liste, as tu un préféré ?

Italo : Un préféré c’est dur de choisir mais je vais te dire que deux sortent bien du lot, The Legend of Zelda Breath of the Wild de par sa grandeur, son histoire, et la qualité de ce jeu tout simplement (et puis je suis un fan incontesté de cette licence) et Doki Doki Litterature Club, jeu aux abords qui ne me paraissait pas du tout attirant mais qui au final a pu me faire et nous faire réfléchir en live et soulever des problèmes qui nous touchent tous.

Nearween : Et surtout on ne s’attend pas vraiment à quel point DDL peut sombrer dans un côté si sombre ! As-tu un autre type de contenu sur ta chaîne ?

Italo : Tout à fait d’accord, il arrive à titiller cette petite corde sensible en nous, personnellement j’en ai eu les larmes aux yeux à la fin de l’Happy End. Évidemment, j’ai toujours voulu partager mes expériences de la vie avec le monde, parler des tracas du quotidien. Donc, je sors des petites émissions dans un format assez concis appelées « parlons peu parlons bien » qui soulèvent des sujets un peu complexes, mais aussi des vlogs de mes voyages et aujourd’hui même, j’ai pu sortir mon premier podcast où je vous raconte mes aventures et mes situations pittoresques dans lesquelles je peux me trouver.

Nearween : Oui ! J’ai d’ailleurs jeté un petit coup d’œil, c’était drôle à voir. Que penses-tu de YouTube et des autres Youtubers ?

Italo : Et bien merci ! YouTube est une merveilleuse plateforme où nous pouvons trouver des gens parler de tout et de rien sans être bridés sur leur propos (sauf rares cas), cela permet pour certains de se sentir compris, ou bien d’en apprendre plus sur un domaine en particulier, rire ou encore passer du bon temps devant un Youtuber qu’ils affectionnent tout particulièrement. Personnellement, je me suis mis sur YouTube, car j’avais d’énormes complexes, je n’osais pas parler aux gens en face et je ne pouvais me montrer tel que je suis, c’est alors que cette plateforme m’a permis de m’exprimer, et même si je n’étais écouté que par une dizaine de personnes, cela me faisait tant de bien de voir qu’au final, je pouvais m’exprimer sans pour autant être réprimé ou bien jugé.

Concernant les autres Youtubers, je vous avoue que le légendaire « , c’était mieux avant » est de mise, on voyait plus de jeunes talents apparaître, certains motivés par la création de contenu divertissant, ce qui se perd de plus en plus aujourd’hui malheureusement puisque la plateforme privilégie les vidéos courtes qui buzz, un peu des vidéos à la Squeezie si je puis dire. Mais en cherchant bien, nous pouvons toujours trouver quelques pépites dans le lot, et à travers mon format de vidéo, j’essaie de retrouver cette forme de création où tu peux suivre une aventure et t’immerger dans le jeu avec le Youtuber, par exemple MisterBBoy45 arrive parfaitement à me faire ressentir cette sensation.

Nearween : Je vois, ce fut comme une sorte d’échappatoire ? Est-ce que tu te vois encore sur YouTube dans 10/20 ans ? As tu des projets en particulier pour plus tard sur internet en général ?

Italo : En quelques sortes oui, cela me permettait de rencontrer de nouvelles personnes et de repartir à zéro dans ma vie.

Et bien, ma foi si j’arrive toujours à plaire à des gens et si mon contenu les intéresse toujours autant pourquoi pas ! Mais je m’orienterai vers de nouveaux formats, de nouveaux concepts, car il faut bien évoluer avec son temps.

Actuellement sur Internet pas trop, mis à part faire visiter le Québec à mes abonnés par le biais de vidéos pas tant que ça. Sinon, en général, je m’adonne à un serveur Minecraft PawnSquare où je suis responsable modérateur dessus et j’aime bien cet aspect de gérer un serveur de jeux où des gens peuvent se retrouver, ensuite, j’ai pour projet de m’adonner à la comédie de doublage et donc de suivre des cours voir même pour le délire, doubler des animés en les parodiant et en les postant sur la chaîne à la manière de RE:TAKE ou bien CrazyBombWorld.

Nearween : Cela est déjà pas mal comme projet ! Hâte de voir ce que cela pourrait donner avec le doublage. On arrive à la fin de cette petite interview, voudrais-tu dire quelques choses à nos lecteurs ?

Italo : J’espère que ce contenu sera prometteur et qu’il plaira à nombreux d’entre vous.

Et bien déjà un grand merci à toi Nearween de m’avoir invité à y participer, n’hésitez pas à suivre son blog, car cette chère petite madame propose beaucoup de texte de très bonne qualités. Et pour les férus du fun, du lol et du rigolo (comme disent les vieux), n’hésitez pas à passer voir le contenu de la chaîne. Encore merci pour cette invitation et à une prochaine fois, je l’espère.

Nearween : Merci à toi d’avoir accepté ! Je te dis aussi à très bientôt. Merci à vous, lecteur d’avoir lu cette première interview, abonnez vous à mon blog et surtout à sa chaîne YouTube, laissez un petit j’aime et un commentaire et je vous dis à très bientôt !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s